Sophrologie : domaines d’application > Maternité

La maternité est un moment unique dans la vie d’une femme…

La sophrologie offre des pistes pour préparer à la naissance.

Vivre mieux une maternité, c’est :

Désir d’enfant

Est-ce automatique ? Est-ce le moment ? Comment ne pas se tromper ? Et si la demande vient du père ? La sophrologie développe l’intuition, clarifie les besoins, les enjeux autour du projet de maternité.

Stérilité

Le désir est là mais la conception pose problème. La sophrologie aide la femme, le couple, à se donner le temps, ne pas « culpabiliser », gérer le stress, l’anxiété, autour des démarches, des périodes d’attente…

Préparation à la naissance

Durant le temps de la grossesse, la femme vit des transformations physiques, psychologiques. Se préparer l’accouchement, c’est également se préparer à accueillir la vie, identifier ses peurs, ses mythes, pour mieux vivre ce temps privilégié.

Être parent

Petit, fragile mais déjà tout en éveil, bébé verse en nous un flot de tendresse. Bébé nous fait parent, comme nous avons eu des parents, et sollicite nos assises les plus profondes.

Quand bébé est là

Bébé a pris sa place pour la plus grande joie de toute la famille. Le couple doit rechercher une nouvelle harmonie à trois. La sophrologie aide à sentir ses besoins, assumer son rôle de parent tout en préservant sa vie intime.

© Philippe Paquier (mentions légales)

PAQUIER PHILIPPE, sophrologue à Rouen en Seine Maritime (76), vous propose des séances, des cours et des stages pour la gestion du stress, la relaxation, l’épanouissement personnel et la recherche du bien-être.
www.sophrorouen.fr